[colabot1]
On dit que c’est “l’endroit le plus heureux sur terre”.
Mais certains voyageurs ne sont pas ravis de ce qu’il faut pour réussir un voyage à Walt Disney World ces jours-ci.
Les meilleurs restaurants peuvent être réservés plusieurs mois à l’avance. Les créneaux horaires pour les nouvelles attractions peuvent disparaître quelques secondes après la mise en ligne à 7 heures du matin
Et puis il y a le jargon : pour éviter les files d’attente, les FastPass sont sortis, et Voies éclair sont là. Il y a aussi Disney Genie et Disney Genie + (ce dernier coûte plus cher), Individual Lightning Lanes (à ne pas confondre avec les Lightning Lanes ordinaires) et des services de photographie comme PhotoPass et Memory Makers.
Pour certains super fans de Disney, maîtriser le système fait partie du plaisir, sans parler d’un moyen de réduire les temps d’attente dans les parcs.
Mais pour les amateurs de parc occasionnels, l’élaboration de stratégies pour un séjour peut être écrasante.
“C’est fou la quantité de travail nécessaire pour planifier des vacances Disney”, a déclaré Andrea, qui a demandé que nous n’utilisions pas son nom complet car elle travaille dans l’industrie du voyage. “J’aurais besoin de vacances juste pour planifier mes vacances.”
Elle a dit qu’elle avait rejoint plusieurs groupes Disney sur Facebook pour obtenir des conseils de planification : “Oh mon Dieu, quel trou de lapin.”
D’autres voyageurs se tournent vers Disney Chaînes YouTubedes blogs et des babillards électroniques, où les fans échangent des conseils sur les économies d’argent, les piscines d’hôtel et la navigation dans les nouveaux changements de règles.
Un post la semaine dernière sur un babillard lire: “Nous sommes allés à WDW de nombreuses fois, mais pas ces deux dernières années et tous les nouveaux changements me déroutent [to] interminable.”
Ces changements font cependant partie de la quête continue d’amélioration de Disney, a déclaré un représentant de l’entreprise à CNBC.
“Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients et continuons à faire des mises à jour pour améliorer leur expérience, ce qui inclut le déploiement de nouvelles façons de rendre la planification plus facile et plus simple, maintenant et à l’avenir”, a déclaré à CNBC le porte-parole de Disney, Avery Maehrer.
Pour l’instant, planifier un voyage à Disney World est comme “un sport olympique”, a déclaré Andrea, ajoutant que beaucoup de ses amis se tournent finalement vers un agent de voyages Disney.
“Mais même cela est lourd et déroutant”, a-t-elle déclaré.
“Tellement incroyablement compliqué”
Jonathan Alder, PDG de l’agence de voyages Les voyages de Jonathan, organise des safaris africains, des visites de vignobles à travers la France et des voyages dans des régions reculées de la Patagonie. Mais il a déclaré que les vacances à Disney World nécessitent la planification la plus complexe de toutes.
“Le problème est que le système est si incroyablement compliqué qu’il nécessite son propre doctorat pour vraiment le comprendre”, a-t-il déclaré à CNBC.
Jonathan Alder a été reconnu comme l’un des 21 “maîtres du voyage” par Robb Report cette année. Il a dit qu’il allait à Disney World environ “une fois par mois”.
Source : Les voyages de Jonathan
Alder vit à Winter Park, en Floride – non loin de Walt Disney World – et a visité les parcs plus de 100 fois, a-t-il déclaré. Les voyageurs qui manquent l’ancien temps de se promener sans horaire peuvent toujours le faire, a-t-il dit, mais à un coût.
“Il y a ceux qui comprennent le système et ceux qui y vont”, a-t-il déclaré. Le premier groupe aborde la planification comme « c’est une science », et le second « profite très peu de sa journée ».
Ce dernier groupe peut encore passer un bon moment, a-t-il dit, mais ils passeront beaucoup de temps à faire la queue. Ils peuvent partir en pensant que la nourriture à Disney World est un “cheeseburger et un hot-dog … ce qui ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité”, a-t-il déclaré.
Walt Disney World comprend quatre parcs à thème, deux parcs aquatiques et des dizaines d’hôtels à thème, ainsi qu’une zone de shopping et de divertissement appelée Disney Springs. L’ensemble du complexe est situé sur plus de 40 miles carrés de terrain, soit environ deux fois la taille de Manhattan, a déclaré Alder.
Alder a déclaré que planifier un voyage à Walt Disney World est une science. C’est “stupide de le dire comme ça, mais c’est vraiment le cas”.
Joseph Prezioso | Agence Anadolu | Getty Images
Alder a déclaré que la pandémie a inauguré de nombreux changements qui embrouillent les voyageurs ces jours-ci.
Avant Covid, les réservations de restaurants ouvraient six mois avant une visite. Maintenant, cela fait deux mois, ce qui a rendu les réservations plus difficiles à obtenir, a-t-il déclaré.
“Les gens n’étaient tout simplement pas très doués pour planifier six mois à l’avance”, a-t-il déclaré. « Deux mois, c’est un jeu différent. Presque tout le monde est comme… je dois être là-dessus.
Selon Disney, le raccourcissement de cette fenêtre de réservation était une réponse aux commentaires des clients.
Comment planifier un voyage à Disney World
Alder recommande de réserver d’abord les chambres d’hôtel, à savoir Disney’s Boardwalk ou Beach Club Resort, en raison de leur proximité avec les parcs. Ce ne sont pas les stations balnéaires les plus luxueuses, a-t-il dit, mais cela n’a pas d’importance car la logistique est plus importante. “A Disney World, vos pieds sont votre meilleur moyen de transport”, a-t-il déclaré.
À partir de là, les visiteurs doivent s’attaquer aux réservations de restaurants car “les restaurants incroyables se remplissent très vite”.
Ses meilleures recommandations de restaurants dans les hôtels Disney sont Victoria & Albert’s au Grand Floridian Resort & Spa (remarque : les enfants de moins de 10 ans ne sont pas autorisés), California Grill au Contemporary Resort et Topolino’s Terrace au Riviera Resort.
Il réserve ces restaurants pour les dîners, ainsi que Takumi-Tei et Monsieur Paul d’Epcot, mais recommande de réserver des déjeuners dans les parcs.
“Je recommande fortement les déjeuners assis. Je pense que le service rapide est une très mauvaise idée”, a-t-il déclaré. “Cette pause assise climatisée est ce qui maintient votre endurance.”
Pour les repas décontractés dans les parcs, il recommande ce qui suit – certains pour la nourriture et d’autres pour l’ambiance :
- Magic Kingdom : The Diamond Horseshoe, Liberty Tree Tavern ou Tony’s Town Square
- Epcot : restaurant Garden Grill, café Connections
- Hollywood Studios : le Hollywood Brown Derby, le Prime Time Cafe des années 50, un dîner de science-fiction
- Règne Animal : Tiffins, Yak et Yéti
Ensuite, réservez des réservations de parc en fonction de l’endroit où les réservations de déjeuner sont sécurisées, a déclaré Alder. C’est particulièrement important car les billets “Park Hopper” ne permettent plus aux voyageurs de “sauter” d’un parc à l’autre à leur guise ; les détenteurs de billets ne peuvent changer de lieu qu’après 14h
Éviter les lignes
Peut-être plus qu’ailleurs, c’est là que “vous devez avoir votre plan de match”, a déclaré Alder.
Le programme gratuit FastPass, qui réduisait les temps d’attente sur certaines attractions, a pris fin en 2021. À sa place est venu Genie + (prononcé “Genie Plus”), un service disponible via l’application My Disney Experience qui coûte à partir de 15 $ par jour et par personne, selon Site Internet de Disney.
Il permet aux visiteurs de réserver des “Lightning Lanes”, qui attribuent une fenêtre de temps aux clients pour accéder à des lignes plus courtes sur les attractions.
L’application My Disney Experience recommande des itinéraires, indique les temps d’attente et permet aux visiteurs de commander de la nourriture dans certains restaurants.
Matt Stroshane | Getty Images Divertissement | Getty Images
Genie+ a « rendu la vie de tout le monde encore plus difficile », a déclaré Alder. Contrairement au programme FastPass, aujourd’hui disparu, les visiteurs ne peuvent réserver des attractions que “le même jour, et maintenant il y a des frais”.
Il ne sécurise pas non plus les places sur les manèges les plus récents, tels que Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind (“le plus grand manège probablement jamais réalisé n’importe où dans le monde”) et le très attendu Attraction Tron Lightcycle/Rundevrait ouvrir lundi.
Les visiteurs ne peuvent pas marcher et faire la queue pour l’un ou l’autre des manèges, a déclaré Alder; ils doivent plutôt entrer dans une “file d’attente virtuelle” (qui est gratuite) ou acheter un “Voie éclair individuelle“, selon le site Web de Disney.
Les files d’attente virtuelles ouvrent à 7 h et 13 h, et les réservations vont vite, a déclaré Alder. “Vous avez, je dirais, 15 à 20 bonnes secondes, si vous avez de la chance, avant que le trajet ne soit terminé”, a déclaré Alder.
Doug Polzin, qui visite Disney World chaque année depuis environ deux décennies, a déclaré à 13 heures “vous regardez autour du parc et tout le monde est immobile” sur son téléphone.
“Ensuite, vous entendez un” yay “ou un gémissement audible de la foule”, a déclaré lui et sa femme Lana à CNBC.
Les Lightning Lanes individuelles, qui sont des achats uniques qui varient généralement de 9 $ à 15 $, se vendent également généralement le matin, a déclaré Alder. Ceux-ci permettent aux passagers de réserver un temps de trajet pour des attractions qui ne sont pas disponibles dans le cadre du service Genie +, et seuls deux peuvent être utilisés par jour, selon le site Web de Disney.
“Les Lightning Lanes individuelles sont beaucoup plus faciles à obtenir si vous séjournez dans une propriété Disney car à 7 heures du matin, elles s’ouvrent uniquement aux clients de l’hôtel”, a-t-il déclaré. “Dès la minute où le parc ouvre, tous les invités peuvent l’acheter, et il est généralement parti, si ce n’était déjà fait, en quelques instants.”
Alder a déclaré que les manèges à privilégier sont Star Wars: Rise of the Resistance, Pirates des Caraïbes, Remy’s Ratatouille Adventure et Frozen Ever After. Il a qualifié l’attraction Star Wars de “changement de jeu”, affirmant que les fans “vont pleurer” en la voyant.
Source : Voyage de Jonathan
Si tout cela semble trop, a déclaré Alder, les visiteurs peuvent réserver une visite VIP privée, en utilisant ses privilèges pour faire les manèges les plus populaires dans les quatre parcs en une journée.
Cependant, le service coûte de 450 $ à 900 $ de l’heure et a un minimum de sept heures. Après avoir reconnu que cela dépasse la plupart des budgets, il a déclaré “si vous êtes financièrement en mesure de le faire… cela vaut chaque centime”.
Bien que Disney ne divulgue pas les chiffres de fréquentation des parcs, Polzin a déclaré: “Les parcs se sentent plus occupés maintenant qu’ils ne l’ont jamais été.”
Il a déclaré lors de sa dernière visite qu’il avait passé environ 80% de la journée sur l’application Disney à essayer de sécuriser des lignes plus courtes pour sa famille sur leurs manèges préférés.
“Le seul moment où vous n’êtes pas sur votre téléphone, c’est lorsque vous faites un tour ou que vous faites du shopping”, a-t-il déclaré.
Est-ce que ça vaut le coup? “Absolument,” dit-il.
Que se passe-t-il dans les autres parcs ?
Les autres parcs à thème de Disney – connus sous le nom de Disneylands – sont plus petits, avec un seul (Shanghai, Hong Kong) ou deux parcs (Anaheim, Tokyo, Paris) au total.
Pour cette raison, planifier des visites dans ces parcs n’est pas aussi compliqué, a déclaré Alder, ajoutant que l’exception est Disneyland en Californie, qui fonctionne un peu comme Disney World.
L’Australienne Phoebe Morris a déclaré qu’elle n’avait pas pris la peine de réserver des restaurants avant sa visite à Tokyo Disneyland le mois dernier.
“Les créneaux horaires s’ouvrent un mois à l’avance pour certains restaurants, et au moment où nous avons réalisé qu’il était trop tard”, a-t-elle déclaré. Malgré cela “nous avons pu manger dans d’autres endroits qui nous ont permis d’entrer”.
Les parcs en dehors des États-Unis, tels que Tokyo Disneyland, sont plus petits et nécessitent moins de planification.
Kazuhiro Nogi | AFP | Getty Images
Un autre amateur de parc, Derek – qui a demandé que nous n’utilisions pas son nom complet – a qualifié sa visite à Shanghai Disneyland le mois dernier “d’expérience très flexible”.
Il a dit qu’il avait besoin d’une réservation de parc et a utilisé une application pour naviguer dans la visite, mais “je n’ai pas fait de réservation dans les restaurants” et il n’a pas non plus acheté de services coupe-file “parce que [I] est allé un jour de semaine quand les enfants chinois sont tous à l’école.”
En dehors des États-Unis, les parcs Disneyland proposent un service “Premier Access”, qui permet aux visiteurs d’acheter l’accès à une ligne plus courte en un seul trajet, ou à certains endroits, à un plus large éventail d’attractions, moyennant un tarif unique, selon les parcs. sites Internet.
À Hong Kong Disneyland, l’achat de ce service pour huit attractions coûte 329 dollars de Hong Kong (42 $), bien que les coûts du service à Disneyland Paris soient considérablement plus élevé.
‘Ne vous précipitez pas’
“Un grand voyage à Disney, si c’est votre première fois, dure de sept à neuf jours”, a déclaré Alder. “Ne vous précipitez pas.”
Alder a déclaré que les voyageurs ont besoin d’au moins quatre jours pour visiter les parcs, mais rester au-delà permet aux visiteurs de les voir à un rythme plus tranquille.
De plus, il y a tellement plus à Disney World que les parcs à thème, a-t-il déclaré. Il a qualifié Disney World de “destination spa incroyable” et a déclaré que Disney Springs, anciennement connu sous le nom de Downtown Disney, propose des boutiques, de la musique live et des restaurants fantastiques.
Les promenades en calèche, le footgolf (un mélange de football et de golf) et les relookings de princesse pour les enfants font tous partie de la collection Disney’s Enchanting Extras.
Mark Ashman | Getty Images Divertissement | Getty Images
Il y a aussi la navigation de plaisance, le golf et le vélo, ainsi qu’un éventail d’activités appelées “Collection d’extras enchanteurs” qui comprennent des balades en calèche, des dégustations de tequila, des balades en montgolfière à l’hélium et des visites d’accès aux coulisses.
Ce sont les types d’activités qu’il a dit avoir prévues pour sa propre fête d’anniversaire de quatre jours à Disney World, où lui et 35 amis ont joué au mini-golf, loué Vélos Surreyet j’ai réservé Animal Kingdom’s “Trek en Afrique sauvage“, qu’Alder a qualifié de” l’une des expériences les plus amusantes de tous les temps “.
Le groupe a également fait une dégustation de tequila à Epcot, a-t-il déclaré.
“C’est une réservation super difficile à obtenir”, a déclaré Alder. “C’est la différence entre les gens qui se présentent juste … et qui entrent vraiment dans le monde détaillé de la planification de Disney.”
Divulgation: NBCUniversal possède CNBC et Universal Studios, qui est un concurrent de Disney World.