[colabot1]
Images demi-point | moment | Getty Images
Les ventes de voitures électriques sont sur le point de connaître un boom, stimulées par des facteurs tels que la politique fédérale, les progrès technologiques et les préoccupations environnementales.
À ce stade, 41 % des Américains sont au moins assez susceptibles d’acheter un véhicule électrique comme prochaine voiture, selon un récent sondage de l’Université de Chicago et de l’Associated Press.
Pourtant, de nombreux consommateurs considèrent le coût élevé comme un élément dissuasif – 60 % l’ont cité comme une « raison majeure » pour laquelle ils n’achèteraient pas de véhicule électrique ou de véhicule électrique.
Plus de finances personnelles :
3 façons de réduire les coûts sur les frais de voyage “hors normes”
Voici 2 alternatives au crédit d’impôt de 7 500 $ pour les véhicules électriques
Plus de régimes de retraite auront bientôt des options de rente
La plupart des nouveaux véhicules électriques sont des modèles de luxe avec un prix de vente moyen de plus de 61 000 $, soit environ 12 000 $ de plus que la moyenne de l’industrie automobile, selon aux rapports des consommateurs.
Mais le coût initial ne dit pas tout.
Dans de nombreux cas, les véhicules électriques peuvent être une meilleure offre financière pour les acheteurs à long terme par rapport à leurs homologues à essence uniquement, après avoir pris en compte les coûts récurrents tels que l’entretien, les réparations et le carburant, c’est-à-dire l’essence ou l’électricité.
Ces coûts ont tendance à être inférieurs pour les véhicules électriques et peuvent donc l’emporter sur un prix affiché initialement plus élevé sur une période de possession de plusieurs années, ont déclaré des experts.
Les véhicules électriques peuvent vous faire économiser 6 000 $ ou plus, mais “ça dépend”
Adamkaz | E+ | Getty Images
Selon Consumer Reports, le propriétaire typique d’un véhicule électrique économise entre 6 000 et 10 000 dollars sur la durée de vie de la plupart de ces véhicules par rapport à un modèle à essence uniquement. étude à partir de 2020. L’étude a comparé des véhicules de taille et de segment similaires – le luxe, par exemple – et a défini la durée de vie d’une voiture à 200 000 miles.
Depuis la publication de cette étude, de nombreux véhicules électriques sont devenus moins chers et les véhicules conventionnels plus chers, a déclaré Chris Harto, analyste principal des politiques de transport et d’énergie chez Consumer Reports.
La loi sur la réduction de l’inflation, que le président Joe Biden a signée en août, a prolongé un crédit d’impôt fédéral pour les nouveaux véhicules électriques jusqu’en 2032. Cet incitatif fiscal – qui vaut jusqu’à 7 500 $ et comporte certaines restrictions de qualification – vise à rendre les véhicules électriques plus abordables.
Lorsque l’on compare des voitures similaires sur le coût total pendant la possession, “les véhicules électriques à batterie ont tendance à sortir devant [internal combustion engine] véhicules, en moyenne », a déclaré Debapriya Chakraborty, économiste et chercheur professionnel adjoint au Centre de recherche sur les véhicules électriques de l’Université de Californie à Davis.
Cependant, de nombreuses mises en garde pourraient modifier ce résultat pour un acheteur individuel, a-t-elle déclaré.
Ceux-ci comprennent les prix régionaux de l’électricité et de l’essence; la disponibilité de la recharge à domicile par rapport à la recharge publique, cette dernière étant généralement plus chère ; et l’autonomie du véhicule électrique.
“Oui, les VE sont [generally] une meilleure affaire, si vous incluez tous les [financial] des incitations que vous pourriez potentiellement obtenir et facturer principalement à la maison », a déclaré Maxwell Woody, assistant de recherche au Center for Sustainable Systems de l’Université du Michigan.
Mais il existe de nombreuses variables qui pourraient changer le calcul, a-t-il ajouté.
Les consommateurs peuvent utiliser divers calculateurs en ligne, comme celui du Département américain de l’énergie ou la Centre de recherche sur les véhicules électriques UC Davispour estimer leurs coûts totaux de possession de véhicules électriques et leurs émissions de carbone en fonction de divers modèles de voitures et de leurs habitudes de déplacement.
Comment les facteurs régionaux peuvent affecter le coût total des VE
Withaya Prasongsin | moment | Getty Images
Pour illustrer les mises en garde, Woody – qui mène une étude sur les coûts régionaux du cycle de vie de l’essence par rapport aux véhicules électriques – a donné un exemple d’acheteurs de voitures hypothétiques à Chicago et à Houston.
Il a comparé le coût total à vie dans chaque ville pour un petit véhicule utilitaire sport électrique avec une autonomie de 300 milles et un prix de détail suggéré de 48 000 $ à celui d’un petit VUS à essence avec un prix de 31 000 $.
À Chicago, un acheteur moyen sortirait gagnant avec l’électrique sur 15 ans. Ils paieraient environ 84 000 $ au total, contre 87 000 $ pour la voiture à essence, a déclaré Woody.
À Houston, c’est le contraire qui est vrai : un acheteur moyen paierait environ 82 000 $ pour le véhicule à essence et 85 000 $ pour le véhicule électrique sur la même période.
Voici pourquoi : les acheteurs de Chicago peuvent obtenir une incitation supplémentaire de 4 000 $ de l’État, ce qui rend les véhicules électriques moins chers au moment de l’achat, a déclaré Woody. Chicago dispose également d’une électricité relativement peu coûteuse, de sorte que le VE est également beaucoup moins coûteux à exploiter, a-t-il ajouté.
D’autre part, Houston a les prix de l’essence parmi les plus bas du pays, ce qui réduit les économies globales de carburant réalisées grâce à un véhicule électrique par rapport à une voiture traditionnelle. Le Texas n’offre pas non plus d’incitatif fiscal supplémentaire aux acheteurs de véhicules électriques.
L’analyse tient compte du temps plus frais à Chicago, ce qui rend généralement les véhicules électriques moins efficaces, a déclaré Woody.
Les économies de coûts ne sont pas le seul facteur qui stimule les ventes de véhicules électriques
Une borne de recharge pour voitures électriques et hybrides utilisant des panneaux solaires pour produire de l’électricité.
Artur Débat | moment | Getty Images
À l’échelle mondiale, environ 13 % des voitures neuves vendues en 2022 étaient électriques, et les véhicules électriques « gagnent en popularité ». selon à l’Agence internationale de l’énergie.
Cependant, les économies potentielles sur les coûts du cycle de vie ne sont pas le seul facteur déterminant les achats.
Trente-cinq pour cent des Américains affirment que la réduction de leur impact personnel sur le changement climatique est l’une des principales raisons pour lesquelles ils achèteraient une voiture électrique – la raison n ° 2 pour économiser de l’argent sur l’essence, à 46%, selon le sondage University of Chicago-Associated Press .
Il existe plusieurs types de véhicules électriques : par exemple, les véhicules tout électriques, qui fonctionnent uniquement sur batterie, et les véhicules électriques hybrides rechargeables, qui ont à la fois des moteurs à batterie et à essence.
Il y a des économies directes pour le consommateur et des avantages sociétaux plus larges à l’achat d’un VE.
Ingrid Malmgren
directeur politique de Plug In America
Puisqu’elles ne brûlent pas de combustibles fossiles, les voitures entièrement électriques n’émettent pas de gaz à effet de serre qui réchauffent la planète par leurs tuyaux d’échappement.
Certaines émissions sont créé lorsque des voitures électriques sont construites et rechargées, si l’électricité provient de sources plus polluantes telles que la combustion du charbon au lieu de sources propres telles que l’éolien et le solaire. Cependant, les voitures électriques ont un impact climatique global beaucoup plus faible même en tenant compte de ces émissions du cycle de vie, selon des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology.
“Les véhicules électriques sont la technologie clé pour décarboner le transport routier”, l’Agence internationale de l’énergie a dit.
Seulement 1,6 million des 270 millions de voitures particulières et de camions sur les routes américaines sont électriques — représentant moins de 1 % de tous les véhicules, selon le Forum économique mondial.
burwellphotographie | E+ | Getty Images
Le 12 avril, l’administration Biden a proposé des règles sur les émissions automobiles qui devraient stimuler considérablement les ventes de véhicules électriques. Les règles établissent des normes de pollution plus strictes pour les voitures et les camions, ce qui obligerait essentiellement l’industrie automobile à vendre beaucoup plus de véhicules électriques pour répondre aux exigences. La Maison Blanche estime que 67 % de tous les véhicules neufs vendus aux États-Unis seront électriques d’ici 2032.
Les normes interviennent alors que les meilleurs climatologues du monde ont déclaré dans un rapport de mars qu’une correction majeure de cap est nécessaire pour éviter les pires impacts du changement climatique, tels que des inondations, des sécheresses et des incendies de forêt plus graves.
Le transport est la plus grande source annuelle de pollution par les gaz à effet de serre aux États-Unis, représentant 28 % des émissions nationales totales en 2021, selon à l’Agence de protection de l’environnement.
“Il y a des économies directes pour le consommateur et des avantages sociétaux plus larges à l’achat d’un VE”, a déclaré Ingrid Malmgren, directrice des politiques de Plug In America.
Pourquoi la batterie et l’autonomie sont importantes pour les acheteurs
La taille de la batterie, qui influence l’autonomie d’un véhicule électrique, peut faire une grande différence dans le coût de possession, car la batterie est généralement la partie la plus chère de la voiture, a déclaré Woody de l’Université du Michigan. Plus de gamme signifie généralement un prix plus élevé.
Aujourd’hui, les véhicules électriques d’une autonomie d’environ 200 miles ont généralement un prix affiché comparable ou inférieur à celui d’une voiture à essence, même sans incitations fiscales ni autres économies à vie, a déclaré Woody.
Les consommateurs qui achètent un véhicule électrique avec une autonomie de 300 milles peuvent avoir besoin d’un allégement fiscal fédéral pour atteindre la parité des prix des autocollants avec les voitures à essence uniquement, tandis que ceux avec une autonomie de 400 milles sont généralement encore plus chers au départ, même avec des incitations fiscales, a déclaré Woody. .
À ce stade, un véhicule tout électrique d’une autonomie de 200 miles a les coûts de possession du cycle de vie les plus bas de tous les types de véhicules de tourisme, selon un rapport de 2021 publié par Argonne, un laboratoire du département américain de l’énergie.
Un tel véhicule coûte aux consommateurs 45,3 cents par mile sur une période de propriété de 15 ans, battu uniquement par les véhicules électriques hybrides, selon Argonne. Cela se compare à 48 cents par mile pour les voitures à essence uniquement. Cependant, un véhicule tout électrique d’une autonomie de 300 milles s’est classé dernier, à 51,8 cents par mille, en raison de coûts de batterie relativement élevés.
Koiguo | moment | Getty Images
Le rapport tient compte de facteurs tels que l’entretien, la réparation, les taxes, les frais et l’assurance. Cependant, il ne tient pas compte des incitations fiscales.
Les coûts totaux de possession des véhicules tout électriques devraient continuer à baisser à mesure que la technologie des batteries s’améliore et être largement compétitifs par rapport aux autres modèles de voitures dans environ cinq ans, a déclaré Argonne.
De nombreux constructeurs automobiles, dont Tesla et Ford ont baissé les prix de leurs véhicules électriques en 2023. Et les tendances actuelles des prix indiquent que les véhicules électriques avec un prix d’autocollant de 25 000 $ ne sont pas loin.
Le prix de la voiture neuve moyenne a augmenté de près de 5 % en 2022 pour atteindre 49 507 $, tandis que le prix du VE moyen a chuté de 0,6 % pour atteindre 61 448 $ – ce qui est élevé mais maintenant inférieur à la voiture de luxe moyenne, selon Livre bleu de Kelley.
Frais de carburant et d’entretien
Le passage à un véhicule tout électrique entraînerait des économies de carburant moyennes de 55 % pour les consommateurs à l’échelle nationale, selon une université du Michigan étude publié en janvier.
Plus de 90% des ménages réduiraient également les gaz à effet de serre qu’ils génèrent, selon l’étude.
Les réductions de coûts les plus importantes se produiraient dans le Sud et l’Ouest, selon l’étude. Une petite part des ménages, 0,1 %, en Alaska, Maine, Massachusetts, Michigan et Rhode Island, verrait leurs coûts énergétiques augmenter en passant à une voiture tout électrique.
Les réductions des coûts de carburant apportées par l’adoption de voitures tout électriques “sont suffisamment importantes pour que plus du double des ménages américains (c’est-à-dire plus de 80%) aient un faible [transportation] charges énergétiques », contre 33 % aujourd’hui, selon le rapport. Les ménages à faible revenu n’en bénéficieraient pas autant que ceux à revenu plus élevé, selon le rapport.
Frédéric J. Brown | AFP | Getty Images
La recharge résidentielle est plus rentable que la recharge publique, selon l’étude. Une telle dynamique peut réduire les économies et la commodité pour les locataires qui ne peuvent pas installer de borne de recharge à domicile, par exemple, a déclaré Chakraborty de l’Université de Californie.
Les voitures électriques ont également moins de pièces mobiles, ce qui signifie qu’elles nécessitent généralement moins d’entretien, a déclaré Malmgren de Plug In America. Les véhicules électriques sont souvent assortis de périodes de garantie plus longues que les voitures à essence. selon la loi, ils doivent avoir des périodes de garantie de huit ans et 100 000 milles, avec des règles plus favorables aux consommateurs en Californie, a-t-elle déclaré.
“Il y a moins de choses à casser”, a déclaré Malmgren. “Vous ne remplacez pas les plaquettes de frein, les transmissions, les courroies, les tuyaux, les fluides.”
“Ils sont simplement beaucoup plus faciles à entretenir”, a-t-elle déclaré.
Entre le carburant et l’entretien, le propriétaire moyen d’un VUS électrique économise 1 700 $ par an en frais de carburant et d’entretien, selon Harto de Consumer Reports. Cela suppose un prix de l’essence de 3,50 $ le gallon, une approximation approximative des prix actuels, a-t-il déclaré.